L’heure du bain facilitée!

Voyez le produit Silkstem™ en action.

L’heure du bain facilitée!

Voyez le produit Silkstem™ en action.

Voici le tout nouveau shampoing mousse en aérosol Silkstem™

Si vous possédez un animal de compagnie, vous savez pertinemment que l’heure du bain n’est pas une partie de plaisir, même pour votre animal de compagnie! Que vous ayez un chien ou un chat, le bain joue un rôle primordial dans leur santé et ne peut être négligé. C’est pourquoi nous avons conçu une solution innovante concentrée sur le nettoyage et le bien-être général de votre animal.

Le shampoing mousse en aérosol Silkstem a été élaboré en pensant à vous et à votre animal de compagnie. La mousse en aérosol, facile à appliquer, révolutionnera la façon dont vous entrevoyez l’heure du bain et prendra soin du pelage et de la peau de votre animal.

L’heure du bain facilitée!

Ce qui rend notre shampoing unique?

Ce qu’en disent nos clients

« Nous avons utilisé le produit sur deux chiens et pouvons affirmer qu’il fonctionne très bien! Les deux chiens avaient un pelage noir et sec qui, de toute évidence, était bondé de pellicules avant le bain. Le Silkstem dégage un merveilleux parfum propre et rafraîchissant et est facile à utiliser. La bouteille devrait durer longtemps, car nous n’avons utilisé qu’une petite quantité par chien. J’ai joint quelques photos «avant et après» pour vous montrer la différence! Le produit a définitivement écarté les pellicules du pelage et lui a redonné son éclat lustré. »

Kayla W., Local Pet Store Manager

Technologie coactiv+™ et biofilms

Le shampoing mousse en aérosol Silkstem™ utilise notre technologie coactiv+™ scientifiquement formulée pour réduire sélectivement l’accumulation de biofilms tout en rétablissant l’équilibre de la microflore cutanée. Ce shampoing apaise les irritations cutanées non complexes, les démangeaisons, les rougeurs et la sécheresse associées aux affections cutanées courantes.

Formulé à partir d’ingrédients GRAS (Generally Recognized As Safe), le shampoing agit également comme revitalisant et aide à maintenir et améliorer la santé et l’apparence du pelage.

Principaux avantages

  • Contrôle le biofilm, ce qui aide à soulager les irritations et les démangeaisons mineures de la peau
  • Formulé scientifiquement à partir d’ingrédients GRAS
  • Apaise et hydrate les irritations, les démangeaisons, les rougeurs et la sécheresse de la peau
  • pH équilibré, spécifiquement optimisé pour chiens et chats
  • Contient des ingrédients antimicrobiens et antifongiques d’origine naturelle
  • Formulation unique et protégée – en instance de brevet
  • La formule en aérosol sans CFC permet d’appliquer et de répartir le shampoing de manière exceptionnellement facile sur tout le pelage de l’animal. Excellent pour les chiens et les chats à poil long ou épais

Que sont les biofilms?

Les biofilms se forment lorsque les bactéries et les champignons se regroupent et excrètent une substance collante qui leur permet de se fixer à une surface tout en la protégeant de l’environnement. Les biofilms peuvent se former sur des surfaces vivantes et non vivantes, y compris sur la peau et les dents de votre animal. La formation de biofilms peut rendre les bactéries jusqu’à 1 000 fois plus résistantes aux antibiotiques, aux antimicrobiens et au système immunitaire de l’hôte, et peut être une cause majeure d’irritations chroniques de la peau.

Comment Silkstem affecte-t-il les biofilms?

Notre shampoing mousse en aérosol Silkstem utilise notre technologie coactiv+TM (en instance de brevet) pour affaiblir la structure des biofilms en privant les bactéries des nutriments clés et des composants du biofilm. Cela expose les bactéries à l’éradication par nos ingrédients antimicrobiens et contribue à réduire les démangeaisons, les rougeurs et l’irritation associées aux irritations cutanées courantes.

L’histoire de Stemcare Animal Health & Kane Biotech

Biotech a été créée en 2001 en tant que société de découverte et de développement axée sur les nouvelles technologies qui préviennent et dispersent les biofilms bactériens. Depuis lors, Kane s’est efforcée de traduire ces découvertes en solutions innovantes pour la santé humaine et animale, ainsi qu’en applications industrielles.

Kane a d’abord commercialisé bluestem™, une vaste gamme de produits de soins buccaux dotés de notre technologie antibiofilm coactiv+™ et qui est maintenant vendue dans les magasins spécialisés pour animaux de compagnie dans toute l’Amérique du Nord.

Pour plus d’informations sur Kane Biotech et les biofilms, visitez notre site www.kanebiotech.com

Kane BioTech researcher

Bath time, made easy!

Watch the innovative
silkstem™ in action

Bath time, made easy!

Watch the innovative
silkstem™ in action

Introducing Silkstem™ Spray Foam Aerosol Shampoo

If you own a pet, you know first-hand that bath time is no fun. Even your pet would rather skip it! Whether you have a dog or a cat, bathing plays an important role in your pet’s health that cannot be overlooked. That’s why we created an innovative solution that focuses on their overall cleaning and well-being.

Silkstem Spray Foam Shampoo was designed with you and your pet in mind. It has an easy spray foam application that revolutionizes the way you see bath time, all the while taking good care of your pet’s coat and skin.

Bath time, made easy!

What makes our shampoo unique?

What our customers say about it

“We’ve used it on a couple of dogs now and have to say that the product works great! Both of the dogs we used it on had black coats and you could definitely see that their coats were dry and full of dander prior to bathing. The Silkstem has a wonderful clean, refreshing scent to it, and was easy to use. The bottle seems like it should last a long time, as we didn’t need to use much of it per dog. I’ve attached a couple before and after shots to show you the difference! It definitely left their coats dander free and brought the lustre back.”

Kayla W., Local Pet Store Manager

Coactiv+™ Technology and Biofilms

Silkstem™ Spray Foam Shampoo contains our scientifically formulated coactiv+™ technology that works to selectively reduce biofilm accumulation, restoring the balance of skin microflora. This soothes non-complicated skin irritations, itching, redness and dryness associated with common skin conditions.

Formulated with GRAS (Generally Recognized As Safe) ingredients, the shampoo also acts as a conditioner and helps to maintain and improve the health and appearance of the fur.

Key Benefits

  • Controls biofilm helping to relieve minor skin irritations and itching
  • Scientifically formulated with GRAS ingredients
  • Soothes and moisturizes skin irritations, itching, redness and dryness
  • Balanced pH, specifically optimized for dogs and cats
  • Contains naturally derived antimicrobial and anti-fungal ingredients
  • Unique, protected formulation – patent-pending
  • The CFC-free aerosol application makes it exceptionally easy to apply and distribute shampoo throughout entire pet’s coat. Excellent for dogs and cats with long or thick coats

What are biofilms?

Biofilms are when bacteria and fungi aggregate and excrete a glue-like substance that allows them to attach to a surface as well as provide protection from the environment. Biofilms can form on both living and non-living surfaces, including on your pet’s skin and teeth. Biofilm formation can make bacteria up to 1,000 times more resistant to antibiotics, antimicrobials and the host immune system, and can be a major cause of chronic skin irritations.

How does Silkstem affect biofilms?

Our Silkstem spray foam shampoo uses our patent-pending coactiv+™ technology to weaken the biofilm structure by depriving the bacteria of key nutrients and biofilm building blocks. This exposes bacteria to eradication by our antimicrobial ingredients and helps to reduce the itching, redness and irritation associated with common skin irritations.

About Stemcare Animal Health & Kane Biotech

Kane Biotech was formed in 2001 as a discovery and development company focused on novel technologies that prevent and disperse bacterial biofilms. Since then, Kane has worked to translate these discoveries into innovative solutions for human and animal health, as well as industrial applications.

Kane first commercialized bluestem™ Oral Care, an extensive line up of oral care products with the same anti-biofilm coactiv+™ technology that is now sold at pet specialty stores all across North America.

For more information on Kane Biotech and biofilms, go to www.kanebiotech.com

Kane BioTech researcher